Hellcome on Dreadful!
Hansel & Gretel
Administrateurs
Profil - MP
Quand la mort n'est pas là, les zombies dansent
- Dans ce monde envahi par des créatures plus étranges les unes que les autres, les Zombies avaient décidés de vivre en paix, il y a déjà quelques décennies. Mais le pouvaient-ils vraiment ? Pour ces êtres, la seule présence d'un être au sang chaud créait chez eux une irrépressible envie de viande fraîche ! Le cerveau, organe succulent s'il en est, eut donc tôt fait de menacer la paix qu'ils avaient cherchés à obtenir. C'est alors qu'une décision extrême fut prise : Les Zombies allaient s'exiler sur une île déserte, rien qu'à eux, et vivre en autarcie ! Ainsi fut créée Dreadful, l'île des morts-vivants !


 

Partagez|

Qu'il s'agisse de lire ou d'écrire (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Aureliucz Walker
est mon nom en ces limbes
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseAge : 827
Profession : Ermite reclus
Cerveaux : 43
Fiche RPG
Personnage
Inventaire:
Décrépitude:
10/100  (10/100)
Alignement: Chaotique Neutre
MessageSujet: Qu'il s'agisse de lire ou d'écrire (libre) Dim 12 Oct - 17:19



Aux jours se succédaient les années, aux années se succédaient les siècles. Pourtant, rien ne changeait. Allen voyait toujours petit à petit disparaitre en lui toute trace d'humanité, les sentiments s'estompant au fur et à mesure que s'envolait la douleur des souvenirs. Il voyait toujours le jour se lever de cette même manière pour se recoucher, encore une journée perdue à errer.
Il avait oublié le nom de sa fille adorée.

Doucement, irrémédiablement, il se sentait plongé dans une sorte d'enivrante torpeur qui l'emmenait aux confins du temps, un aller-simple vers l'éternité.
Cela lui pesait. Chaque livre lu et relu pour être aussitôt oublié, chaque geste stupidement répété le fatiguait. Il ne savait rien et pourtant, il avait tout vécu.

L'amour, la haine, la trahison, la folie... Ces sentiments qui avaient malmené ce visage, épuisé ce cœur... Ils n'étaient désormais plus qu'une vague idée qu'il avait enfoui au plus profond de sa mémoire et qui rendait ses mouvements plus lourds que de coutume.

L'Immortel s'était traîné tant bien que mal, avançant d'une jambe boiteuse, vers la bibliothèque. Ici espérait-il se reposer, se noyer une bonne fois pour toute dans ces livres, histoire de s'oublier encore un peu plus.
De temps à autre, des images de son ancienne vie s'imposaient devant ses yeux. Des souvenirs turbulents d'une vie terrifiante. Il les chassait et poursuivait son chemin, noble et droit comme il l'avait, lui semblait-il, toujours été. D'adorables yeux noisettes, une chevelure blonde agrémentée de mèches rouges derrière des lunettes rouge. Voilà comment se traçait cette force qui l'étouffait, se dessinant dans un pêle-mêle de visages se ressemblant tous. Les noms lui échappaient, il n'en avait rien à faire. Il lui fallait lire. Lire pour lire, libre pour éviter de réfléchir. Lire pour faire quelque chose, un geste, familier et rassurant à la fois. S'asphyxier au milieu de cette habitude, retenir des larmes qui, de toute façon, ne couleront plus, en tournant les pages de quelque ouvrage.

Parfois, le doute le saisissait. Était-il bien mort ? Tout ceci n'était-il pas un petit songe, cruel parasite grignotant sa sanité ? Il se sentait mal, il se sentait obscur. Quelque chose, très certainement, lui échappait. Ses jointures où ne subsistait que l'os se serraient et il franchit la porte de la bibliothèque, manquant de s'arracher le bras en ouvrant ladite porte.

(en cours)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'il s'agisse de lire ou d'écrire (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Aimez vous lire ?
» Lire sous les sapins
» Lire c'est voyager ; voyager c'est lire. [V. Hugo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreadful ; Zombies & Autres Décédés :: Le Village :: Zone Commerciale :: Bibliothèque-