Hellcome on Dreadful!
Hansel & Gretel
Administrateurs
Profil - MP
Quand la mort n'est pas là, les zombies dansent
- Dans ce monde envahi par des créatures plus étranges les unes que les autres, les Zombies avaient décidés de vivre en paix, il y a déjà quelques décennies. Mais le pouvaient-ils vraiment ? Pour ces êtres, la seule présence d'un être au sang chaud créait chez eux une irrépressible envie de viande fraîche ! Le cerveau, organe succulent s'il en est, eut donc tôt fait de menacer la paix qu'ils avaient cherchés à obtenir. C'est alors qu'une décision extrême fut prise : Les Zombies allaient s'exiler sur une île déserte, rien qu'à eux, et vivre en autarcie ! Ainsi fut créée Dreadful, l'île des morts-vivants !


 

Partagez|

Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Hansel & Gretel
est mon nom en ces limbes
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseCerveaux : 67
Fiche RPG
Personnage
Inventaire:
Décrépitude:
100/100  (100/100)
Alignement: Chaotique Neutre
MessageSujet: Lexique Sam 23 Mai - 12:09

Disclaimer: http://www.zombiecause.com/glossary.html#scrab

`Asystole – (Zombie Gris, Zombie Noir)
Un Zombie Asystole est un Yōkai ou un Humain ramené à la vie suite à une mort après contamination du virus ZA ou à cause du virus ZA.

`Zombie Blanc – Stage initial
Un Zombie très pâle qui a typiquement un coeur qui bat. (lorsque la résurrection crée une restauration des fonctions cardiaques. Tous les autres organes fonctionneront également à l'exception du cortex cérébral qui pourra garder des fonctions cognitives variables) Ses fonctions cognitives sont plus élevée qu'elles ne le seront pour les stages suivant. Pour les toutes premières heures, il se peut que le Zombie ne réalise même pas son état de mort-vivant. Il a une charge de Virus ZA faible dans sa salive.
Les Zombies Blancs risquent plutôt de dévorer la chair (cerveaux et intestins principalement) qu'attaquer et mordre.

`Zombie Gris – Stage intermédiaire
Un jeune Zombie Asystole qui a une peau de couleur gris/bleu. Il se déplace plus lentement qu'un Zombie Blanc et possède des signes de décrépitudes. La parole commence à se faire difficile. Ils peuvent ou ne peuvent pas ressentir la douleur dépendant de l'individu. Les Zombies Bleus ne mangent pas de chairs mais vont attaquer et mordre de façon à récupérer un scrab.

`Zombie Noir – Stage final
Physiquement, il ressemble au Zombie Gris mais a des plages de nécrose noir sur la chair. Il se déplace lentement et la plupart des Zombies Noirs finissent aphones mais peuvent vrombir. Ils ne ressentent pas la douleur et mordent profondément mais lentement. Ils ont une charge virale extrêmement haute présente dans leur salive.

`Zombie Primal - Un être vivant ramené à la vie par un Nécromancien. En général, ce dernier se retrouve sous le contrôle psychique de son créateur. Le Zombie Primal peut créer par la suite d'autres Zombies en les infectant. Dépendant de la puissance du Nécromancien, la décrépitude sera plus ou moins longues et les fonctions corporelles plus ou moins bien préservées.

`Liche - Un Nécromancien rongé par son pouvoir et finissant par se transformer en un mort-vivant à mi-chemin entre le Zombie et le Squelette. Sa puissance est alors démultipliée mais sa raison s'effondre.

`Immunité - Un terme biologique qui décrit l'état d'avoir suffisamment de défense biologique pour éviter l'infection. Il y a quatre sortes d'immunité face au virus ZA.
La première est l'immunité innée, présente chez moins de 1% des humains et dans 30% des Yōkai. Le système physiologique présente tout simplement assez de défenses pour exterminer le virus une fois la contamination faite.
La seconde est l'immunité raciale. Nous savons que les espèces Yōkai réagissent différemment face au Virus ZA. Un Tsuno, par exemple, meurt très peu de temps après infection et ne revient pas à la vie en Zombie. La pureté de l'espèce joue donc un rôle prépondérant à la Zombification: une espèce trop pure n'y survivra pas. Un Vampire, dont le corps est déjà considéré comme mort, ne peut pas mourir des suites d'une infection par le virus et s'il meurt après avoir été mordu par un Zombie, il ne reviendra pas à la vie sous cette nouvelle forme. En effet, si le corps est déjà mort, le virus n'agit pas et dépéri très vite.
La troisième est l'immunité 'adaptative'. Il s'agit d'une immunité crée par le corps après avoir survécu au contact du virus.
La quatrième est l'immunité engendrée via la prise quotidienne du Poison d'Eden.
+Le Poison d'Eden est un médicament qu'il est possible d'acheter au Laboratoire Cinq Flèches pour un coup de 40 cerveaux. Il prévient tout retour Zombiesque après une mort comprenant une infection au Virus ZA. Vous serez alors définitivement mort, mais n'est-ce pas mieux qu'une éternité à tomber en poussière ?

`Necromancer – (aka Necromantician) One who creates (zombie primes) and purportedly controls zombies. (They certainly create zombies, but there is no evidence that they control them once released into society). Necromancers feed on and distribute flesh, but can only take flesh provided by zombies (tollants or putriphiles). The covenant protects necromancers from attacks by zombie hunters. Even though Necromancers repeatedly violate the covenant, zombie hunters have never broken the covenant. Exile is currently the only was to stop a Necromancer from producing zombies.

`Necromones (aka ZA Pheromone) - Pheromones secreted by nanotubules through the skin of zombies. Prevents zombies from wasting energy on biting other zombies. Made largely of oleic and linoleic acids. Activity can range from a few feet to hundreds of yards depending on concentration, wind direction, and humidity. The absence of necromones is an indication for a zombie to bite. Sometimes called Zoff (slang).

`Pseudopenseur – Une sorte de Zombie Blanc dont les organes fonctionnent avec précision et qui ne sait pas ou n'accepte pas son état de mort-vivant.

`Pseudozombification - Les changements qui se crées chez un individu immunisé au Virus ZA. Les changements peuvent varier de nuls à une peau s'assombrissant avec desquamation. Les autres symptômes de la zombification ne viendront pas.

`Terminal Z point - Lorsque le nombre de Zombies dans une ville atteint le seuil critique où cette dernière est considérée en situation de nécropocalypse.

`Putriphile - Un sous-type de Zombie qui se nourrit de chair morte. Ils ne consomment jamais de cadavre en entier mais en arrache en grande partie la chair.

`Reines – Une alternative au Zombie, proche de la Banshee. Les Reines ressemblent à des Zombies Blancs possédant une vitesse de déplacement accrue. Si les Zombies et les Reines se s'attaquent pas, une horde de Zombie pourrait s'attaquer à une Reine isolée étant donné qu'il s'agit là de grands ennemis. Quelque chose dans la création de tout Zombie les poussent à éviter les Reines et pour cause: elles peuvent pousser un cri suraigu qui dérange la matrice nanotubulaire dans la cavité crânienne d'un Zombie, parfois allant jusqu'à causer l'explosion du crâne.

`Scrab: Le scrab est un morceau de chair humaine mâchée par un Zombie Asystole. Un plexus filamenteux de nanotubules infiltre le tissu et en provoque la lyse, ce qui fournit des nutriments vers les muscles à travers le réseau de nanotubulaires. On aussi cela une 'toile orale' car le processus finit par faire ressembler le morceau de viande à un amas de toiles d'araignées dans lequel se trouverait un morceau de chair mâchonnée.
Le but du scrab est de ralentir la décrépitude du Zombie en alimentant son corps mort. Cependant, le Zombie ne peut avaler.

`Zorpeur – Un état de torpeur chez le Zombie. Uniquement possible chez les Asystoles. Cela peut durer plusieurs heures ou jours si le Zombie entre dans un lieu aseptisé.

`Zombologiste - Une personne étudiant la biologie et la pathologie des Zombies.

`Une Étrangeté – Un Zombie revenu à la vie. Il est théoriquement possible de guérir un Zombie Blanc qui a récupéré la majorité de ses fonctions physiques si le virus ZA est éliminé de l'organisme. L'antidote n'a cependant pas encore été trouvé.

`Tollants - Un Zombie Blanc berserk qui n'est pas seulement monstrueux et extrêmement dangereux, mais à un appétit exacerbé et dévore bien plus que ce dont il a besoin en énergie. S'il n'est pas tué, un Tollant peut avoir une espérance de vie énorme comparée aux autres Zombies.

`Matrice Nanotubulaires – Un réseau de tubes microscopiques qui est formé par le virus après infection. Ce réseau prend en charge les fonctions cérébrales après la mort et peut parfois faire battre à nouveau un cœur qui s'est arrêté. Chez les Zombies Asystole, il offre les nutriments via l'autolyse des organes désormais inutiles pour fournir de l'énergie et des nutriments pour d'autres fonctions essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreadful.forum-pro.fr

Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lexique du jeu de rôle
» LEXIQUE VAMPIRIQUE
» Lexique sur les tableaux
» [Guide] Le petit lexique des abréviations
» 2.9 LEXIQUE DES HUNGER GAMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreadful ; Zombies & Autres Décédés :: HRP :: Contexte & Charte-